Catégories
- Communication (10)
- Développement personnel (42)
- Gestion (24)
- Leadership (35)
- Recrutement (8)
Recent Posts
Pratiquer l’amour de soi et travailler à apprendre à s’aimer soi-même peut vous montrer comment faire face à l’anxiété de manière très efficace.
Le stress et l’anxiété sévissent de nos jours. Non seulement à cause de ce qui se passe dans le monde, mais il s’avère que nous ressentons tous aussi beaucoup d’anxiété à l’intérieur de nous, anxiété qui s’est accumulée au fil du temps.
Vous pouvez calmer activement et puissamment votre anxiété sans substances extérieures, ou même sans que le monde ait besoin de changer en premier.
Imaginez tomber sur un jeune enfant dans la rue, qui est terrifié et a besoin d’aide. Qu’est-ce que vous feriez ?
Si vous êtes comme la plupart des gens, j’imagine que vous approcheriez l’enfant pour lui demander ce qui s’est passé? Vous voulez savoir ce dont il a besoin et comment vous pouvez l’aider à se calmer, non?
Et ce que vous ne feriez probablement pas, c’est lui dire d’arrêter d’avoir peur, de lui faire honte ou de se fâcher contre lui, n’est-ce pas? Vous ne lui offririez pas non plus d’alcool, de drogue ou de pilule.
Ces réponses sont les plus naturelles que nous ayons tous lorsque nous voyons quelqu’un, en particulier un enfant, avoir peur et avoir besoin d’aide.
Maintenant, revenons à vous. Comment gérez-vous votre anxiété? Répondez-vous de la même manière que vous le feriez à l’enfant? Même si vous n’êtes plus un enfant, vous ressentez très probablement de l’anxiété et du stress, que vous ne savez pas comment gérer.
Et si vous étiez cet enfant que vous venez de croiser? Comment vous traiteriez-vous? Diriez-vous à votre moi plus jeune que vous ne devriez pas ressentir cela? Vous lui demanderiez d’ignorer cette émotion? Ou de prendre quelque chose pour ne pas ressentir cette peur?
La plupart d’entre nous n’ont pas grandi en apprenant que ressentir nos émotions était OK.
Nous avons essentiellement appris à ignorer, à réprimer, à résister et à avoir honte quand nous avons eu ces émotions douloureuses, et aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont la même attitude envers la douleur, l’anxiété, le stress et la tristesse.
J’entends si souvent: “Je ne sais pas quoi en faire!” puis la suppression semble être la meilleure ressource.
Il y a une meilleure façon, je vous le promets. Lorsque vous apprenez à vous comprendre, à accepter et à être bienveillant avec vous-même, non seulement vous commencez tout de suite à ressentir plus de paix intérieure et de contentement, mais vous commencez également à changer votre environnement!
Imaginez ceci: vous commencez à traiter votre anxiété comme si vous le feriez avec ce jeune enfant que vous avez rencontré plus tôt.
Voici comment gérer l’anxiété en apprenant à vous aimer:
1.Comprenez vos besoins
Vous devez d’abord comprendre pourquoi vous êtes tellement stressé et anxieux, tout comme cet enfant. Imaginez que vous abordiez votre propre anxiété d’une manière douce et sûre.
Écoutez attentivement, comme si vous le feriez avec cet enfant. La compréhension du besoin sous-jacent à votre émotion est nécessaire à la recherche et à la mise en place de solutions.
Les besoins sous-jacents à la peur sont souvent des besoins de sécurité, d’assurance, de protection. Demandez-vous, comment pourriez-vous vous sentir plus en confiance , en sécurité ? Trouvez 5 solutions et mettez les en place chacune leur tour.
2. Offrez-vous de l’amour, votre plus grande force
Vous l’abordez avec amour et gentillesse pas avec honte, jugement ou médication.
Pouvez-vous sentir comment l’anxiété se calme déjà, juste par votre nouvelle approche?
L’amour de soi est le médicament le plus puissant sur terre. C’est gratuit, c’est abondant et jamais à sec. Il vous suffit d’ouvrir le robinet pour y accéder.
Avez-vous remarqué que lorsque quelqu’un vous approche avec amour et gentillesse, vous vous détendez automatiquement? C’est puissant, non? Nous avons juste besoin de nous y ouvrir et de nous donner toujours le même amour et la même bonté, que nous pourrions donner à notre être le plus cher.
3. Dites «oui» à vous-même et apprenez à dire « non » à votre entourage
Nous vivons dans un monde où nous avons été conditionnés à nous dire «non» à nous-mêmes, à nos émotions, à nos différences, à nos douleurs, à notre colère, à nos sensibilités, à notre grandeur, à notre expression, et nous devons inverser cette tendance. Et commencer à dire oui à soi et plus facilement non à ce que notre entourage nous demande et qui ne nous convient pas. Demandez-vous, quelles sont vos limites ?
Vous ne vous sentirez jamais mieux que lorsque vous apprenez à dire oui à vous et non aux choses que vous ne souhaitez plus faire au détriment de votre bien-être.
L’amour de soi est un moyen puissant de pratiquer cette nouvelle compétence de se dire oui, quoi qu’il arrive. Lorsque vous le faites, vous remarquerez que beaucoup d’anxiété a été crée par votre propre personne, parce que vous vous êtes traité comme votre pire ennemi et c’est effrayant !
Prenez la décision de voyager le long de la route de l’acceptation de soi et de l’amour de soi.
Ce petit changement est tout ce dont vous avez besoin, et quand vous le faites, vous calmez l’anxiété en vous, dans le monde et devenez une partie de la solution que nous recherchons tous.
Ne passez pas à côté de notre formation online exclusive avec des cours vidéos sur l’intelligence émotionnelle & relationnelle ainsi qu’une séance de coaching de 30 minutes avec Fanny !
Développez des relations de confiance et d’excellence avec vos équipes. Apprenez à gérer vos émotions pour améliorer votre quotidien.
Passez à l’action et réservez votre formation !