Catégories
- Communication (10)
- Développement personnel (42)
- Gestion (24)
- Leadership (35)
- Recrutement (8)
Recent Posts
Comment trouver son équilibre entre vie pro et vie perso ? Comment mieux gérer son temps et son énergie ?
Sophie est manager dans une multinationale. Elle travaille 10 heures par jour. Il lui arrive même de participer à des réunions en visio sur d’autres continents.
Elle ne sait pas s’octroyer des jours de congés et lorsqu’elle le fait elle ne peut pas se séparer de son téléphone professionnel. elle manage une équipe réduite à 10 personnes ce qui l’oblige parfois à accepter des responsabilités supplémentaires pour combler les taches non réalisées. À la maison, elle ne peut pas facilement se reposer. Elle et son mari sont très heureux et ont une fille qui leur apporte beaucoup de bonheur. Mais elle n’octroie pas assez de temps à sa famille et encore moins à elle-même .
Sa supérieure la voit dans une situation de fatigue et lui propose un coaching pour trouver des solutions.
L’objectif identifié ici est de trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Sophie souhaite poser les limites, tant en termes de temps que d’espace. Elle pourra clairement mesurer qu’elle a atteint ses objectifs quand : son équipe disposera d’un espace de travail correctement balisé, les responsabilités de chacun seront bien établies, les réunions seront organisées à des heures décentes et tenant compte du décalage horaire, l’agenda sera bien tenu et elle aura une vie de famille harmonieuse. Ces points sont repris dans le contrat signé entre la coachée, le coach et le manager .
Lors des deux premiers coaching, le coach demande à Sophie, quelle situation pourrait se dérouler si elle décide de se poser des limites en réduisant son temps de connection sur son téléphone et en proposant à ses collaborateurs des horaires plus adaptées à son rythme de vie plus équilibré.
L‘objectif ici est de se rendre compte que la peur du jugement des autres et la mise en place de barrières à soi-même conditionnent les comportements des individus. Alors qu’un simple changement en se recentrant sur son bien-être, offre l’avantage d’ètre plus épanoui, plus efficace et plus respecté. Le premier coaching termine avec des actions à mettre en place immédiatement, pour un changement rapide.
Quelques semaines plus tard, Sophie a réussi à délimiter ses frontières, tant dans le temps que dans l’espace. Sa vie de famille est plus épanouie, et elle récupère pas mal d’énergie qu’elle investit dans du temps pour elle.
D’autres objectifs de coaching furent travaillés durant dix autres séances étalées sur six mois : gestion des émotions avec ses collègues et supérieurs, amélioration de la délégation des tâches dans son équipe, gestion des conflits, amélioration de son leadership et de son charisme…
Sophie a pu travailler thème par thème avec son coach. Elle finit par atteindre tous les objectifs assignés en temps voulu. Du fait de son évolution spectaculaire, elle a même obtenu une promotion. Elle s’occupe aujourd’hui de la gestion financière d’un groupe de 10 000 personnes opérant dans 15 pays.
Ne passez pas à côté de notre formation online exclusive avec des cours vidéos sur l’intelligence émotionnelle & relationnelle ainsi qu’une séance de coaching de 30 minutes avec Fanny !
Développez des relations de confiance et d’excellence avec vos équipes. Apprenez à gérer vos émotions pour améliorer votre quotidien.
Passez à l’action et réservez votre formation !