Catégories
- Communication (10)
- Développement personnel (42)
- Gestion (24)
- Leadership (35)
- Recrutement (8)
Recent Posts
Avec toutes les distractions à notre disposition, toutes les pensées qui occupent notre esprit, toutes les tâches à accomplir, il est difficile de s’accorder du temps rien que pour soi. Heureusement, des actions et surtout des habitudes peuvent aider et nous permettre de se recentrer sur soi-même le temps d’un instant.
Quelles actions permettent de s’accorder du temps ?
Être reconnaissant.e tous les matins. Réveillez-vous en étant reconnaissant.e envers vous-même et envers ce qui vous entoure. Vous serez alors plus confiant et plus serein pour commencer votre journée. La gratitude vous fait prendre conscience de ce que vous avez déjà et par conséquent vous donne plus de temps pour ce que vous voulez réellement.
Connaitre son horloge interne. Vous n’êtes pas productif le matin, mais plutôt le soir par exemple ? L’important est alors d’en prendre conscience et d’adapter vos activités en fonction de votre horloge interne. Suite à cette analyse, vous serez capable de définir quand il est préférable de faire des activités prenantes dans la journée et au contraire quand il est judicieux de se reposer et de prendre du temps pour vous.
Donner rendez-vous à soi-même. Oui, vous avez bien lu. L’idée est de bloquer un temps dans votre agenda, rien que pour vous. Tout dépend de comment vous souhaitez passer ce moment et de quelle manière vous vous ressourcez habituellement. Cela peut être une sortie entre amis, un moment détente devant la télé sur le canapé, une visite au musée seul.e, peu importe, le plus important est de s’y tenir pour que vous puissiez vous accorder du temps.
Pointer les actions qui font perdre du temps. Utiliser les réseaux sociaux abusivement, regarder un peu trop la télé ou encore répondre aux mails de manière immédiate sont des activités chronophages qui vous font perdre du temps. Ces actions auront-elles un réel impact si vous ne les faites pas ? Si la réponse est non, il ne vous reste plus qu’à vous fixer des limites. Par exemple, pour les réseaux sociaux il est possible de fixer des limites temporelles, pour ne pas perdre de temps inutilement.
Déléguer pour gagner du temps. La délégation n’est pas une mince affaire, mais c’est essentiel si vous souhaitez gagner du temps et décharger votre charge mentale un minium. Que ce soit au travail ou à la maison, la règle s’applique. Consacrer du temps pour former vos collaborateurs est du temps gagné demain.
Pour résumer, se discipliner et se fixer des limites ne peuvent être que bénéfique pour vous accorder des moments.
Dites-nous en commentaires quelles sont vos astuces ! On serait ravie de vous lire.
Contactez-nous pour plus d’informations sur nos séances de coaching individuel ou coaching de groupe par mail à l’adresse fanny@dirigup.com ou via notre page de contact dédiée !
Ne passez pas à côté de notre formation online exclusive avec des cours vidéos sur l’intelligence émotionnelle & relationnelle ainsi qu’une séance de coaching de 30 minutes avec Fanny !
Développez des relations de confiance et d’excellence avec vos équipes. Apprenez à gérer vos émotions pour améliorer votre quotidien.
Passez à l’action et réservez votre formation !