Catégories
- Communication (10)
- Développement personnel (42)
- Gestion (24)
- Leadership (35)
- Recrutement (8)
Recent Posts
Dans le sport, la gestion des émotions est primordiale, une mauvaise gestion de notre colère et stress… Peut nous coûter la victoire !
Un des buts c’est de vaincre son adversaire et de tenter de gagner la victoire…
Avoir la posture d’un bon joueur avec une performance optimale et mettre en place des stratégies idéales avec le sourire, la conviction et l’aisance d’un futur champion…
Pour ce faire,…Prenons l’exemple du golf ou le silence et la concentration est la clé de la réussite.
Le golf est un sport de concentration ou la gestion des émotions n’y échappe pas, bien au contraire, celle-ci est au cœur de la préparation d’une compétition. La particularité du golf….vous êtes sur un terrain arboré avec de jolis points d’eau, et vous passer un moment agréable, alors la nature nous permet de prendre du recul, ressentir l’émotion.Un mental d’acier est nécessaire pour atteindre l’excellence, la pratique se fonde sur la maîtrise de ce qui est maîtrisable. Toutes ces pratiques orientent le joueur vers un processus mental, de la gestion de ses émotions.
Détrompez-vous, les émotions ne sont pas toujours positives dans le golf, ce n’est tout de même pas un sport magique !
Les émotions négatives sont présentes, l’objectif de ce processus mental est d’apprendre à les gérer et les transformer. Les émotions négatives affectent les performances, par conséquent, il est nécessaire de prendre conscience des déclencheurs d’émotions négatives, afin que vous puissiez les transformer en énergie positive.
Je vous propose d’apprendre à créer une distance entre vous et vos émotions :
1- Détectez les éléments qui régulièrement développent une colère en vous afin d’anticiper une potentiel crise de nerfs et la maîtriser au plus vite.
2- Détendez-vous , prenez le temps de respirer, d’analyser, effectuer des scénarios alternatifs aux situations anxieuses.
3- Définissez une affirmation, un monologue positif (je suis calme, je vais réussir.)
4- Faîtes attention à la respiration, une respiration trop saccadée est un signe d’une mauvaise gestion de nos émotions.
5- Profitez du moment présent.
6 – Visualisez un sentiment d’accomplissement, ceci est un moyen idéal de vous mettre en bonne condition.
Vous êtes le maître du jeu, devenez également le maître de vos émotions.
Ne passez pas à côté de notre formation online exclusive avec des cours vidéos sur l’intelligence émotionnelle & relationnelle ainsi qu’une séance de coaching de 30 minutes avec Fanny !
Développez des relations de confiance et d’excellence avec vos équipes. Apprenez à gérer vos émotions pour améliorer votre quotidien.
Passez à l’action et réservez votre formation !